Sélectionner une page

Je suis…

Romain Joly, né au début des années 90. D’une formation en informatique généraliste, marketing et communication, graphisme, etc. Rien n’a priori ne me destinait au domaine généalogique, héraldique et tout ce qui tourne autour de la recherche d’ancêtres.

Pourtant aussi, loin, que remontent mes souvenirs, j’ai toujours aimé apprendre et découvrir de nouvelles choses, ainsi que l’Histoire. Et c’est bien grâce à ça que j’ai débuté la généalogie de manière récréative avant que celle-ci ne me passionne et devienne un vrai hobby quotidien.

J’ai d’abord démarré comme beaucoup sans aucune connaissance, en cherchant ci et là sur l’internet des informations pour pouvoir me lancer.

Le déclic arrive pourtant lors d’un événement familial où l’on me remet une chevalière. Je me lance dans le pari ; un peu fou pour beaucoup ; de retrouver des armes familiales et d’ainsi pouvoir les faire graver sur le bijou. Le simple désire de renouer avec l’histoire de ce bijou qui était plus qu’un simple décor de l’annulaire.

Puis les jours, semaines et mois sont passés sans que je ne m’en aperçoive vraiment avec mon objectif atteint. Cependant pendant tous ces mois, je n’ai fait qu’empiler des personnes sans m’attarder sur ce qu’elles étaient et ce qu’étaient leurs vies.

Une fois ce constat fait, j’ai repris l’arbre généalogique, pour redonner du sens aux vies de mes aïeux. Avec le profond désir de transmettre ce dernier à mes enfants pour qu’ils apprennent qui étaient leurs ancêtres, ce qu’ils ont vécu et vu.

Pour prévoir l’avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats.

Nicolas Machiavel
(1469 – 1527 / Philosophe)

Je ferais donc en sorte dans ce blog de partager mes petites et grandes victoires, mes difficultés et vous partagerez mes outils, techniques et astuces pour pouvoir vous aussi partir dans cette quête passionnante.